5 OEUVRES LITTÉRAIRES LES PLUS CONNUES DANS LE MONDE

  1. Le roman d’Erich Maria Remarque – «A l’Ouest rien de nouveau ».

    Maria Remarque

Il a vu le monde en 1929. De nombreux éditeurs doutaient de son succès – il était trop franc pour la société et peu convenait à ce temps-là. Erich Maria Remarque, qui a été à la guerre, honnêtement, simplement, sans émotions inutiles, mais avec une certaine cruauté, a décrit toutes les horreurs de la guerre qui ont ruiné sa génération. C’est  le roman qui ne concerne pas les héros, mais qui décrit les victimes …

  1. James Joyce – Ulysses

    James Joyce

L’un des livres les plus insolites dans la littérature mondiale, dans laquelle Joyce a décrit un jour de la vie de Leopold Bloom et du jeune écrivain Stephen Daedalus. Le jour où les événements du livre se sont déroulés est le 16 juin 1904. C’était le jour du premier rendez-vous de Joyce avec Nora Barnacle, qui est devenue plus tard sa femme aimée. Partout dans le monde entier, les admirateurs de Joyce célèbrent le jour du 16 juin comme Bloomsday, et certains tentent de répéter le chemin des personnages principaux.

  1. William Shakespeare – Hamlet

    William Shakespeare

La tragédie de William Shakespeare, «Hamlet, le Prince du Danemark» (1564-1616) est l’une des œuvres dramatiques les plus célèbres de la littérature mondiale. La tragédie décrié une ancienne saga scandinave à propos de la vengeance. Mais Hamlet n’est pas représenté par un personnage habituel, mais par un penseur, par  un nouvel homme qui essaie de comprendre son temps, sa relation avec ses amis et ses ennemis.

  1. Oscar Wild – Portrait de Dorian Gray

    Oscar Wild

Ce roman pourtant avait une véritable base. Oscar Wilde avait un artiste nommé Bezil Ward. Une fois il a rencontré dans son studio un modèle extrêmement  beau et lui a crié: «C’est dommage qu’il ne pourra pas manquer la  vieillesse avec toute sa laideur!». Ainsi le roman décrit la tentation de l’artiste de prolonger la beauté d’une personne magnifique à l’aide de la peinture.

  1. George Orwell – 1984

    George Orwell

C’est la dystopie de l’écrivain anglais George Orwell, qui est écrit en 1948 raconte l’histoire  de Winston Smith et sa dégradation sous l’influence d’un état totalitaire dans lequel il vit. Le roman est traduit en 62 langues. Sa terminologie a enrichi beaucoup les termes spécifiques anglais pour discuter de la confidentialité et de la sécurité de l’État. Ainsi, l’expression «Le grand frère vous surveille!» (Big Brother is watching you!) a commencé à indiquer toutes les observations forcées.

3 pensées sur “5 OEUVRES LITTÉRAIRES LES PLUS CONNUES DANS LE MONDE”

  1. Je voulais longtemps lire 1984. Cette publication m’a encore motivé. Demain, je vais acheter un livre.

  2. Probablement, c’est une œuvre littéraire légendaire. Chaque personne instruit devrait lire cela pour leur vie.

  3. Après avoir lu 1984, j’ai changé ma vision du monde un peu. J’ai commencé à regarder les choses et les situations habituelles différemment.

Laisser un commentaire