LES ARTISTES CONNUES DES XVII-XVIII SIECLES

Rembrandt (al. Rembrandt Harmenszoon van Rijn).

Rembrandt (al. Rembrandt Harmenszoon van Rijn)

C’est un artiste remarquable du 17ème siècle, qui est né en 1606 à Leyde dans la famille d’un meunier. Son père gagnait beaucoup pendant cette période, et il a pu donner à son fils l’éducation. Rembrandt s’est inscrit à l’école latine. Il faisait ses études mal et voulait s’occuper de la peinture. Après l’école il est entré à l’Université de Leiden. Un an plus tard, il a commencé à prendre des leçons de peinture. Puis Rembrandt est allé à Amsterdam où il a appris l’art de la gravure. Six mois plus tard (en 1 623 ans) Rembrandt est revenu à Leiden et a ouvert son propre studio.

Le tableau «la Ronde de nuit» qui est terminé en 1642, est l’une des peintures les plus célèbres de cet artiste néerlandais. L’image montre la performance du capitaine Frans Banning Cooke et du lieutenant Willem van Reinenburg. La peinture est présentée au Musée d’Etat d’Amsterdam.

Canaletto (it.Giovanni Antonio Canal)

Canaletto (it.Giovanni Antonio Canal)

Le premier professeur de Canaletto était son père, le décorateur théâtral B. Canali, avec lequel il a organisé des spectacles dans les théâtres de Venise. Il a travaillé à Rome (1717-1720, 1740), à Venise (1723), à Londres (1746-1750, 1751-1756), où il créait des œuvres qui ont servi de base pour son travail. Il a écrit principalement des paysages urbains, représentant les rues, les bâtiments, les canaux etc. Il était vraiment le maitre des paysages architecturaux.

Johannes  (Jan Vermeer van Delft)

Jan Vermeer van Delft

L’artiste qui ne vivait pas longtemps, mais qui a écrit de nombreuses peintures, a été reconnu tard, mais qui est très populaire même aujourd’hui. Pratiquement aucune de ses dernières œuvres ne peut être trouvée sur la même place – elles se déplacent dans les musées, rassemblant des milliers de spectateurs.

Vermeer est né à Delft le 31 octobre 1632, a vécu seulement 43 ans et est mort dans des circonstances étranges. On croit que la raison de sa mort rapide et précoce était causé par l’épuisement  nerveux lié aux problèmes familiaux et à la pauvreté.

Sa «Fille avec une boucle d’oreille en perle » est l’une des peintures les plus célèbres de l’artiste néerlandais. On l’appelle souvent la Joconde Hollandaise.  Parfois, ses tournées, par exemple, au Japon et en Amérique durent pendant des années.

1 réflexion sur « LES ARTISTES CONNUES DES XVII-XVIII SIECLES »

  1. Des informations exactement exactes sur Rembrant dans l’article. Mais ce n’est pas critique. Certains détails peuvent être spécifiés dans Wikipedia.

Laisser un commentaire