LES PLUS GRANDS TABLEAUX DANS LE MONDE

Les collectionneurs dépensent des millions de dollars pour reconstituer leurs collections privées. Mais pourtant les tableaux les plus connus du monde appartiennent aux musées et sont complètement inestimables.

La Naissance de Vénus

«La Naissance de Vénus»

Le grand artiste florentin Sandro Botticelli en 1485-1487 a dépeint la déesse Vénus (dans la mythologie grecque – Aphrodite), qui est sortie de la mousse de la mer. Aujourd’hui, cette image est présentée au musée d’Uffizi à Florence.

«Lilas de aqua»

Monet vivait 43 ans à Giverny. Il louait une maison dans le propriétaire normand, où il a acheté  le terrain avec l’étang. Par la suite, l’artiste y a fait deux jardins, dont l’un était sur l’eau. Les motifs du jardin aquatique occupent une place importante dans le travail de l’artiste. Les oeuvres de cette série se trouvent dans les musées à travers le monde.

Le cri

«Le cri»

Ce tableau appartient à la série d’œuvres de l’artiste-expressionniste norvégien Edward Munch et représente une figure souffrante sur le fond rouge. Edward Munch a créé plusieurs variantes de son chef-d’oeuvre. La peinture a été écrite en 1893 et présentée à la Galerie nationale de Norvège. Cependant, en 1994, le travail a été volé, mais quelques mois plus tard, il a été retrouvé et a été retourné au musée.

«Fille avec une boucle d’oreille en perle »

Parfois, cette image est appelée comme «La Joconde Hollandaise». Сe tableau  a été écrit vers 1665 par l’artiste Jan Vermeer.

«Guernica»

Voilà l’une des peintures les plus célèbres de Pablo Picasso, qui montre la tragédie de la guerre et la souffrance des personnes. L’objectif principal de Picasso, lors de la création de ce travail, était d’attirer l’attention de la communauté mondiale sur le bombardement de cette place. Maintenant, Guernica est représentée au Musée de la Reine Sofia à Madrid.

«La Création d’Adam»

Ce tableau dans la Chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, est l’une des œuvres les plus célèbres de la Haute Renaissance.  С’est l’une des tableaux les plus connus dans le monde.

«La cène»

La peinture a été écrite par le peintre italien Leonardo da Vinci. L’image représente une scène dans laquelle Jésus déclare qu’un de ses douze apôtres le trahira. Leonardo a commencé à travailler sur son oeuvre en 1495 et l’a complété en 1498, bien qu’il ne travaillait pas sur le tableau de façon permanente.

2 réflexions sur « LES PLUS GRANDS TABLEAUX DANS LE MONDE »

  1. Leonardo Da Vinci n’était pas seulement un artiste talentueux. En outre, il était engagé dans la physique, la mécanique, diverses sciences.

  2. La photo de Le Cri est probablement la plus populaire dernièrement. Très souvent, j’ai vu des images sur Internet modifiées dans Photoshop.

Laisser un commentaire